Je sais, ça fait un moment que j'ai disparu de la planète blog. Et ce n'est pourtant pas faute d'avoir des sujets à évoquer ici. Entre le retour du vrai beau temps sur la métropole, mes nombreuses quêtes de la tenue parfaite, j'avais des choses à raconter. Mais le temps, les études, tout ça combiné. Bref, trêve de plaintes. J'ai du faire face le mois dernier (et demi), à deux soirées de gala. Comment vous expliquer que je ne voulais pas porter 2 fois la même tenue (ah bah voilà c'est fait...).
Toujours les mêmes questions : court ou long ? Et s'il fait froid (à Lille, pas possible) ? Talons ou plat (oui mais mes jambes ? et si j'ai mal aux pieds ?) ? J'ai pris une résolution : à part en cas de cocktail ultra-méga-mondain où je ne fais pas plus de 2 pas, j'évite le long. Le court présente plusieurs avantages. Déjà pour danser, vous risquez moins de vous prendre les pieds dans le tapis l'ourlet, et si vraiment vos talons hauts vous massacrent les pieds, le court, avec des ballerines, ça passe.
Court donc, avec des talons et une paire de ballerines dans le coffre de la voiture (ou la chambre d'hôtel, ou le sac à main).
Là, je me suis dit "Facile". Malheureuse. J'ai attendu 48h avant la deadline et là, pas moyen de me décider. Petite review de mes acquisitions :
Les bagues viennent de chez Claire's. Il me fallait de bijoux pas chers parce qu'un gala étudiant ça peut vite devenir...violent. J'ai finalement opté pour la bague fleur dorée pour la soirée et la bague ange est devenue un de mes must have.
La montre. J'ai totalement craquée en la voyant chez Couleurs&Objets (mon amie Véro) forcément. Et elle donne vraiment l'heure. Petit objet totalement rétro, et totalement craquant.
Et pour mes cheveux, j'ai décidé de tenter l'expérience headband. Je pense ne pas m'en être trop mal tirée. Cette photo était un essai pré-soirée (bah oui, vous tentez une nouvelle recette quand vous avez des invités vous ?).
Dernier dilemme, collier ou boucles d'oreilles ? J'avais décidé de changer de tactique, j'ai donc opté pour les BO... Je ne suis pas convaincue par mon choix, mais ce qui est fait, est fait. Et qui est venu à mon secours au milieu de ma lubie de dernière minute. Véro et ses créations (ahum ahum). Forcément :
Encore un million de mercis !
Vous avez pu apercevoir le résultat plus haut (désolée je manque cruellement de photos...). Verdict ?
Deuxième soirée, la soirée de gala du Congrès Nationale d'Eté des Junior-Entreprises. L'île des Embiez, le paradis sur terre.
850 étudiants déchaînés. Mais là c'était pas le même topo. C'est au sein du staff que je me trouvais. Pas de robe glissante, inconfortable. Court toujours, talons toujours (pourtant). Noire cette fois-ci, sobre. Pas d'achat compulsif ici, mais une valeur (que je trouve sûre) de ma garde de robe : une PRN Les petites. De petites chaussures noires, elles aussi, à plateaux, histoire de tricher un peu. Là aussi, je manque un peu de photos, mais vous avez un aperçu du résultat.
Niveau accessoire, j'ai fait light : un collier (oh tient ! le copain de mes BO... Merci V.) Niveau maquillage, un eye-liner, un rouge rouge de chez Lancôme, et pour les cheveux, une tentative de bouclettes mais avec le sel... (les bouclettes, c'est suite à un ratage d'un coiffeuse ; mais n'épiloguons pas à ce sujet ici).
Enfin, dernier "problème" (rien d'existentiel ici, pas d'inquiétude), un mariage dans 2 semaines. Jusqu'ici, j'étais partagée entre la tendance Color Block et la tendance pastel de la saison. Le problème avec le pastel et les mariages, c'est la concurrence à la mariée. C'est fou d'avoir autant de mal à se saper pour un mariage. Surtout pour un mariage champêtre. Bref. Cette après-midi, je coupais par chez notre ami le suédois, parce que c'est plus court pour rentrer chez moi (ahum ahum), et je suis tombée sur la révélation : une robe (...), café au lait plutôt foncé : pile à mi chemin entre le Color Block et les pastelles. Parfaite avec des ballerines ou avec ma paire de talons beige.
Des que j'aurais réuni tous les accessoires, promis, je vous montre.
Ou peut-être pas.
Ca attendra peut-être le mariage.
A très vite, pour des nouvelles du monde de l'aérostation sans doute !

2 commentaires:
Ah! Un article! Je passais tous les jours dans l'espoir de lire une nouveauté! J'adore le headband, et ta manière d'écrire! Reviens-nous vite (avec des photos des montgolfiades?)
Manu
Wouhou ! Ma première fan ! Merci beaucoup, ça me fait chaud au coeur.
Promis je reviens vite ;)
Biz
Enregistrer un commentaire