Hello !
Un petit article vite fait, sur ma pause déjeuner, avec un concept shopping en fin d'article.
Alors déjà, le titre. Rien à voir avec le contenu de l'article (enfin pas vraiement) mais :
- J'avais besoin d'un titre
- Je suis dans une période où j'ai besoin de beaucoup de persévérance dans tout ce que j'entreprends
- C'est toujours mieux comme titre que "Combi-short Part 1" vous en conviendrez
Lendemain de fête, et pourtant je devais aller au boulot. Et être présentable. (Non, ceci n'est pas ma tête du jour, désolée).
Non pas que j'ai terminé totalement ivre, j'ai juste terminé pieds nus (mais ça, c'est récurrent). Mais le champagne et le manque de sommeil ne font pas bon ménage. J'ai donc tout misé sur mes derniers achats des soldes.
J'ai décidé de tenté la combishort (même principe que la jupe crayon, achetée peu chère chez H&M pour le test), et un blazer fluide blanc de la Conscious collection. Très agréable d'ailleurs, même quand il fait chaud.
Même vernis que la veille (faut pas déconner non plus...), un collier que vous commencez à connaître et une bague Claire's.
Et les chaussures. Ce serait à refaire, je ne mettrais pas ces chaussures là, mais je n'avais rien d'autre sous la main (j'ai tenté de voyager léger cette fois-ci).
Sinon, je souhaitais quand même vous faire part d'une réflexion que j'ai mené quand j'ai commencé mes achats en début de soldes. Je me suis demandée ce dont j'avais besoin. La première réponse qui m'est venu est :
"Rien ! T'as vu la taille de ta garde-robe ?"
Et puis l'écho répondit :
"Certes, mais tous les matins, tu ne sais pas quoi mettre..."
Alors vous allez me dire, on est toutes pareilles. Mais pourtant, j'aime les fringues que j'ai dans ma penderie. Alors je me suis plantée devant mes mètres de tringle et j'ai inspecté.
J'ai commencé par virer tout ce que je n'avais pas mis depuis 1 an et demi et j'ai fait l'inventaire. Cela a révélé que mon problème d'acheteuse compulsive, c'est que j'achète beaucoup, mais que rien ne va ensemble. Ce qui explique qu'associer le matin, ça ne soit pas super évident.
Du coup j'ai fait la liste de mes tops, de mes bas, et j'ai fait mes achats en fonction de ça.
Et vous savez quoi ? Bah ça va déjà vachement mieux pour se saper le matin. Méthode Coué ou vraie solution, l'avenir me le dira ;-)
Un excellent après-midi à tous !
xoxo
Combi-short et Blaser blanc : H&M
Bague : Claire's
Collier et chaussures : ???
1 commentaire:
Eh bien,même si j'ai passé toute mon adolescence en salopettes diverses (oui, je suis une ado des années 90, moi), j'ai pas encore osé le combishort ni le combi pantalon... Mais chic-isé avec le blazer, c'est une cool association...
Enregistrer un commentaire